Hygiène respiratoire

L'hygiène respiratoire fait référence aux gestes simples permettant de limiter la transmission des infections respiratoires. Cette section a pour objectif d'enseigner aux élèves comment une mauvaise hygiène respiratoire peut entraîner la propagation des microbes et des maladies.

Dans l'activité principale de la présente section, les élèves observent à une échelle macroscopique à quelle distance les microbes sont projetés lorsqu'ils éternuent et combien de personnes peuvent être affectées. Au moyen d'une série d'expériences, les élèves apprennent que le fait de se couvrir la bouche quand on tousse ou quand on éternue contribue à prévenir la transmission des infections.

L'une des activités complémentaires fait considérer par les élèves la distance qu'un virus peut parcourir en une semaine. Les résultats peuvent être stupéfiants ! L’autre activité demandée aux élèves est de réfléchir sur les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de se couvrir le nez et la bouche lorsque l’on tousse ou que l’on éternue à partir d’une photo. Le film de démonstration n'est pas encore disponible. Vueillez nous en excuser.

 

 

 

 

 

 

border border
border