junior banner
 

Vaccinations

Alors que les antibiotiques et les autres médicaments peuvent nous aider à soigner les infections, les vaccins ont le pouvoir d'empêcher les microbes de se multiplier à l'intérieur de notre corps et peuvent donc nous protéger contre un microbe.

Dans ce cours, les élèves apprennent l'histoire d'Edward Jenner et de son extraordinaire découverte du premier vaccin pour expliquer comment une exposition à des microbes relativement inoffensifs peut nous protéger de microbes mortels. Une activité de compréhension de texte renforce l'apprentissage des points importants.

Dans une des activités complémentaires, les élèves sont encouragés à mettre en scène l'histoire d'Edward Jenner dans un jeu de rôles. D'autres proposent de créer un poster sur des héros de l'histoire des sciences et une discussion sur les vaccins qui restent à inventer. Songez que si nous n'avions pas découvert les vaccins, plus de la moitié de vos élèves n'auraient pas survécu assez longtemps pour recevoir votre enseignement ! Le film de démonstration n'est pas encore disponible. Vueillez nous en excuser.