junior banner
 

Hygiène alimentaire

Cette section est destinée à enseigner aux élèves comment des gestes d'hygiène simples peuvent limiter la transmission des microbes et des infections. Des milliers de personnes sont atteintes chaque année d'une intoxication alimentaire à cause d'aliments mal cuits ou mal conservés. Le cours sur l'hygiène alimentaire enseignent aux élèves avec quelle facilité des microbes potentiellement nocifs présents sur des aliments crus ou insuffisamment cuits peuvent être transmis à l'homme.

Les élèves jouent le rôle de chefs-cuisiniers pour la classe et préparent une salade au poulet. Au cours de cette activité, les élèves verront littéralement jusqu'où ils ont disséminé la contamination microbienne ! Dans l'activité complémentaire, les élèves doivent identifier des comportements à éviter en cuisine.

Le jeu du réfrigérateur peut faire l'objet d'un jeu ou d'une démonstration pour montrer aux élèves où les aliments doivent être rangés dans le réfrigérateur pour empêcher des contaminations croisées. Ce jeu figure également dans la section élèves du site web pour que l'on puisse le jouer à la maison.